AUDIT ISOLATION DE COMBLES

Contrôle des installations sur l'isolation de combles

En quoi consiste les audits d’isolation de combles ?

Les travaux d’isolation de combles et de toitures sont éligibles à des primes CEE (Certificats d’Économie d’Énergie). Depuis le 1er avril 2018, le décret du 22 décembre 2017 oblige les signataires de la charte « Coup de pouce » à faire contrôler 5 à 10% des chantiers d’isolation de combles faisant l’objet d’une valorisation CEE pour des ménages en situation de précarité.

 

L’objectif de ces contrôles est de vérifier si le type d’isolant déclaré est bien celui relevé sur place, si la surface d’isolant déclarée correspond à la surface mesurée par le technicien et si la pose respecte bien le DTU (homogénéité et résistance thermique en accord avec la fiche CEE).

 

COPRAUDIT dispose de l’accréditation COFRAC pour réaliser les contrôles sur les installations d’isolant de combles et de toitures et intervient sur toute la France sur simple demande.

La prime pour l’isolation des combles

Ce dispositif permet de prétendre à des primes avantageuses dans le secteur résidentiel.

Intitulé de la prime (secteur résidentiel uniquement) :

BAR-EN-101 : Isolation de combles ou de toitures pour le secteur résidentiel

Pour bénéficier de la prime, certains critères doivent être respectés : L’ancien isolant doit être enlevé, la résistance thermique du nouvel isolant doit être au moins de 7m².K/W en comble perdu et de 6 m².K/W en rampant de toiture, La pose doit respecter le DTU et être réalisée par une entreprise labellisée RGE, La pose doit se faire dans une résidence principale construite il y a plus de 2 ans.

NOUS CONTACTER

L’équipe de COPRAUDIT se tient à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez nous contacter par mail, par téléphone ou encore via notre formulaire de contact.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher