AUDIT RGE QUALIBAT

Contrôle efficacité énergétique du bâtiment

En quoi consiste l’audit Qualibat RGE ?

COPRAUDIT est mandaté par Qualibat pour effectuer les audits RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Il s’agit d’un contrôle qui valide la certification RGE d’une entreprise qui en a fait la demande auprès de Qualibat. L’audit permet de vérifier si l’installation déclarée est conforme aux règles en vigueurs en matière d’efficacité énergétique du bâtiment.

L’entreprise est auditée aléatoirement sur une de ses installations dans les 24 mois suivant l’attribution de la certification RGE.

Comment se déroule l’audit RGE Qualibat ?

AVANT L’AUDIT

Qualibat transmet à Copraudit la liste des installations réalisées par les professionnels à auditer.

COPRAUDIT prend contact avec l’entreprise pour définir un rendez-vous d’audit de l’installation.

COPRAUDIT demandera à l’entreprise des renseignements sur les aspects techniques de l’installation auditée.

PENDANT L’AUDIT

L’audit est fixé à horaire précis (pas de créneaux horaires) et dure entre 1h et 1h30.

L’auditeur va effectuer des contrôles visuels des équipements de l’installation, il va vérifier les différents documents fournis par l’installateur et prendra des photos.

Lors de l’audit l’installateur doit apporter avec lui : Le devis descriptif, la facture détaillée, le PV de Réception (obligatoire), l’étude/le Bilan Thermique et l’Avis technique (ACERMI ou CSTB) des matériaux mis en oeuvre.

APRÈS L’AUDIT

À la suite de l’audit, le contrôleur rédige un rapport et indique si l’installation est conforme ou non. Le rapport est ensuite envoyé à l’entreprise et à Qualibat.

Le rapport comporte : La grille de contrôle, l’évaluation qualitative commentée, des recommandations et des photographies des points à valoriser, à résoudre ou à améliorer.

Les cas de non-conformité de l’audit RGE Qualibat :

En cas d’écart(s) relevé(s) sur l’installation lors de l’audit, l’entreprise dispose d’un délais d’un mois à partir de la réception du rapport pour justifier de la levée des anomalies. Dans le cas contraire, la certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) de l’entreprise sera compromise.

NOUS CONTACTER

L’équipe de COPRAUDIT se tient à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez nous contacter par mail, par téléphone ou encore via notre formulaire de contact.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher