Installateurs : Vos CC2 à destination des bailleurs

 Dans Actualités, Notes d'information

Rappel du contexte :

En tant qu’installateur, lorsque vous réalisez des travaux sur les installations gaz de vos clients bailleurs, vous êtes tenu de leur fournir un certificat de conformité gaz.

Depuis 2018, si ce certificat de conformité a moins de 15 ans et que l’installation de gaz n’a pas été modifiée depuis, il peut être utilisé en substitution du diagnostic gaz, obligatoire pour la location de biens immobiliers.

blank

Pour vous simplifier la tâche entre vous et vos clients bailleurs, COPRAUDIT a mis en place une nouvelle solution :

COPRAUDIT a développé une API (Interface de programmation d’application), qui permet à vos clients bailleurs de récupérer les données des certificats de conformité modèle 2 bailleur en format PDF dans leur propre système d’information (ERP).

Avec cette nouvelle configuration, vous pourrez en accord préalable avec le bailleur spécifier une mention libre sur votre certificat, comme le code logement, une référence spécifique, etc. Cette mention, personnalisable et facultative, a pour vocation de faciliter l’échange d’informations entre vous et le bailleur.

Bien évidemment, les certificats de conformité modèle 2 bailleur seront toujours accessibles depuis votre compte client COPRAUDIT.

COPRAUDIT applique la convention « Professionnel du Gaz » en vigueur. Pour rappel, un certificat de conformité ne peut être réalisé qu’après des travaux ou des modifications sur l’installation gaz.

Pour plus d’information à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

blank