Rappel sur les prescriptions générales des PLT

 Dans Actualités, Notes d'information

Le PLT, l’alternative moderne à la tuyauterie cuivre pour l’alimentation en gaz des bâtiments. Pratique d’utilisation, il est de plus en plus répandu, cependant le PLT nécessite quelques préconisations d’utilisation et d’installation que vous trouverez dans cette note d’information sur les prescriptions générales des PLT.

Cas général d’utilisation des PLT :

Les tuyaux onduleux pliables en acier inoxydable sont autorisés sur les nouvelles installations, le remplacement ou les extensions d’installations existantes dans des bâtiments neufs ou existants.

La pression maximale de service doit être inférieure ou égale à 500 mbar. Les tuyaux et les raccords associés constituent des kits, appelés PLT et doivent être titulaires de la marque ATG.

Prescriptions d’installation des PLT :

Les kits PLT doivent respecter les règles de pose suivantes :

    • Ils sont utilisables en enterré, en élévation ou incorporé. Il est interdit de les engraver dans le béton sans fourreau.
    • Le façonnage à chaud est interdit.
    • Les raccords et tuyaux doivent être du même fabricant et titulaires de la marque ATG.
    • Le raccordement sur canalisation existante doit se faire uniquement avec les raccords du constructeur.
    • Les règles de mise en œuvre doivent respecter la NF DTU 61.1 P2.
    • Le tuyau acier inoxydable ne doit jamais être apparent sans gaine de protection. Dans ce cas, recouvrir la partie concernée avec une bande adhésive ou bande imprégnée, conforme aux normes XP P 41303 ou XP P 41304.

 

Source : Cahier des charges CCH 2007-01

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

arrete-2-aout-1977